Voir toutes les oeuvres de BRUA.Ch

Bio de BRUA.Ch

La vie m’a fait le cadeau inestimable de naître au Niger et de vivre quelques temps à Madagascar de précieux morceaux d’enfance dont je garde imprimés au cœur les vibrations profondes et l’amour de l’Afrique… la vitalité de la lumière… la chaleur des couleurs et des rythmes… le pétillement des sourires dans un univers de légèreté et de silence grave, de joie de partage et d’abnégation tout à la fois.

Curieuse de la vie, facilement enthousiaste, je contemple mon environnement et me laisse interpeller par les surprises et anecdotes auxquelles mon regard s’accroche. J’ai toujours aimé parcourir les rues et ruelles à la découverte de l’insolite, des jeux d’ombre et de lumière.

Combien j’aime les entrées
Les cages d’escaliers
Les fenêtres, les toits
Les espaces inattendus
Le linge qui danse dans le vent
Les traces de passage
Les marques du temps

C’est au cours d’une partie de mes études, en architecture, que mon regard s’est enrichi en devenant plus sensible aux volumes et aux espaces vivants, gagnant en rigueur et en expérience, et enrichi d’un cœur élargi par les déambulations indiscrètes et émerveillées à travers les quartiers humains, les expositions d’artistes peintres ou sculpteurs.

Nourrie par Antonio GAUDI, HUNDERTWASSER, Paul KLEE et tant d’autres … célèbres ou inconnus … je reste habitée par des milliers d’images mouvantes et colorées …
Alors je crayonne et dessine… croquis… esquisses… affiches… illustrations…

Aujourd’hui je peins à l’huile, essentiellement au couteau sur des toiles en lin, en travaillant la pâte à sa sortie du tube …tentant humblement de capter les émotions ressenties devant la grandeur d’âme des choses simples,devant la perfection modeste des mouvements de la nature.

Je voudrais en garder la profondeur et la finesse…

J’aimerais en retenir la beauté et le courage de la vie …

CH.