Nice selon John Jairo MEJIA RAMIREZ

Nice selon John Jairo MEJIA RAMIREZ

John Jairo MEJIA RAMIREZ est un peintre né en Colombie en 1976. Il est attiré par le dessin dés son plus jeune âge. John-Jairo est arrivé en France en 1998 pour apprendre les techniques de la peinture. Il est influencé par le mouvement expressionniste et des peintres comme Gustav Klimt, Egon Schiele.Il conserve toujours son style propre avec une touche spontanée du pinceau. Il a traité les sujets qui lui tenaient à cœur par une série de toiles formant un album tel “Les Otages” qu’il a développé durant l’année 2008 et qui fut le thème de l’exposition au consulat de Colombie à Paris en novembre 2008. “Les Otages” voulait exprimer toute la violence infligée aux victimes des enlèvements partout à travers le monde et en particulier en Colombie. Le thème proposé pour la présentation du mois d’octobre 2009 fut “vientos y fronteras” au salon de la porte de Versailles.

IMG-20160927-WA0001

 

En 2012 ce sont les rues, le soir à Cannes en particulier et les lieux de fêtes de la Côte d’azur ancré dans le quotidien, tout au long de l’année, qui lui permettent d’exprimer sa vision de stations balnéaires hors des périodes festives à travers une collection nommée “sans interdit ».
Cette année il décide de représenter la beauté de la côte d’azur spécifiquement la ville de Nice dans une collection appelée « French riviera ».

 

FB_IMG_1473402949418

Cette représentation artistique de Nice a été réalisée par le peintre John Mejia, suite à l’attaque terroriste qu’a subi la ville de Nice le 14 juillet 2016.

En ce jour de Fête Nationale, la Promenade des Anglais parée des couleurs du drapeau français se retrouve entachée du sang des victimes.
L’auteur a voulu représenter la souffrance de ces personnes venues profiter d’un moment heureux et se sont retrouvées figées dans l’un des instants les plus tragiques de l’histoire de notre pays.

Cette oeuvre est un hommage à toutes les victimes de cette tragédie.

 

 

 

Retrouvez John Jairo MEIJA RAMIREZ sur le salon Art Shopping au Carrousel du Louvre du 21 au 23 Octobre 2016, stand MECENAVIE (B11 & B12)