ART SHOPPING PARIS : LE DEBRIEF

ART SHOPPING PARIS : LE DEBRIEF

Du 25 au 27 Mai, se tenait le salon Art Shopping au Carrousel du Louvre. Avec une renommée internationale, l’événement accueillait 450 artistes et galeristes venus défendre et proposer des œuvres de toutes disciplines, cultures et régions du globe. Photographies, peintures figuratives et abstraites, sculptures, réalisme, art brut, art urbain, étaient entre autres présentés au public.

Un éclectisme fort, qui caractérisait également le stand MECENAVIE à lui seul. Les illustrations numériques de Houda Bakkali, les délicates aquarelles d’Esther Luthi, les toiles sans concessions d’Anna Léladzé, les chiffres et symboles de David Dahan, les compositions boisées de Daniel René, ou encore les portraits de femmes de BATLI, étaient autant d’œuvres se répondant les unes aux autres, chacune à leur antipode. Une diversité très appréciée par le spectateur, jamais lassé par un seul style, et dont l’œil a pu se poser sur l’ensemble des démarches artistiques avec fraîcheur et curiosité.

art-shopping-mai-2018-carrousel-louvre-paris-mecenavie-salons-art

Quittant le pigment de la peinture, celui-ci prenait le temps d’observer les élégantes photographies d’Onur Deda, symbolisant en cinq actes une valse solitaire et féminine. Dominique André Woisard, juste à côté, accrochait deux argentiques emplis d’humanité, l’un porté sur les mains, l’autre sur un portrait fin et diaphane. Une subtilité qui semblait converser avec Aqua de Julian Villalba : un regard fixe, rehaussé d’aquarelle, imprimé sur l’ensemble d’un format de bois clair.

 art-shopping-mai-2018-carrousel-louvre-paris-mecenavie-salons-art

Au-delà des murs, les sculptures ont également éveillé l’intérêt du public, allant de la finesse métallique de Nadine Ackermans au buste imprimé en 3D de Patricia Coenraets, tout en légèreté, pour atterrir sur le bronze massif de Maud Fréville.

À deux pas de la pyramide inversée, l’art s’est donc dévoilé sous toutes ses formes, suscitant la surprise et l’attention des visiteurs. Des visiteurs que MECENAVIE a eu le bonheur d’accueillir, d’orienter, de faire découvrir, favorisant de nombreux échanges et prises de contacts.

Prochaine édition Art Shopping, du 19 au 21 Octobre.




Array ( [count_pop] => 1 )