BACK IN 2018

BACK IN 2018

L’année touche à son terme et 2019, à son aurore, se profile avec de nombreuses projets artistiques. Mais avant de s’y lancer, petit retour sur 2018 !

Représenter ses artistes et leurs œuvres là où l’art se fait, aura ces douze derniers mois mené MECENAVIE en plusieurs points du globe. Sept salons d’art internationaux, deux semaines en galerie, six destinations et près de 45 000 kms parcourus. Et à chaque étape, chaque occasion, des rencontres, des échanges, des projets, du concret.

Las Vegas, en janvier, ouvrait le bal. Une première édition du réseau ArtExpo en cette destination, une couverture médiatique conséquente, des galeries du monde entier : l’année s’inaugurait avec force, portée par la nouveauté, l’ouverture, et la souplesse du marché américain. Parmi des milliers de galeristes, d’artistes et de visiteurs, amateurs et professionnels de l’art d’aujourd’hui, MECENAVIE remportait alors le prix du meilleur exposant international.

 mecenavie-las-vegas-art-expo2  mecenavie-las-vegas-art-expo2

Fort de ce succès, MECENAVIE s’installait à Deauville en mars, célébrant Pâques aux couleurs de l’art avec le réseau Art Shopping. La première édition normande de l’un des plus grands salons de France suscitait un véritable engouement, répondant à une forte demande des locaux et profitant d’un long week-end stratégique. Une nouvelle expérience des plus bénéfiques, pour l’équipe comme pour les artistes de MECENAVIE !

art-shopping-deauville-avril-2018-mecenavie-salons-art-2

En avril, MECENAVIE se dirigeait ensuite vers l’un de ses partenaires historiques, le ArtExpo New York. Depuis 40 ans, New York accueille à Manhattan cet immanquable événement artistique, où se pressent près de 30 000 initiés, acheteurs et exposants. La qualité, la diversité des œuvres proposées par MECENAVIE seront récompensés du prix Director Award !

art-expo-new-york-avril-2018-salons-expositions-art-fair-mecenavieart-expo-new-york-avril-2018-salons-expositions-art-fair-mecenavie

C’est donc avec un deuxième titre que MECENAVIE rentre en France, et s’attèle de suite à la préparation de ses trois expositions phares parisiennes : les éditions mai et octobre d’Art Shopping au Carrousel du Louvre, et le partenariat avec la Galerie Thuillier, en septembre. La ville Lumière, majeure sur la carte de l’Histoire de l’art, n’a jamais cessé d’attirer celles et ceux qui aiment et font la création artistique. À deux pas de son musée emblématique ou dans son quartier du Marais, MECENAVIE représente une variété d’artistes qui séduit toujours.

art-shopping-paris-octobre-2018

Pour clore l’année, MECENAVIE investissait Bruxelles en novembre et Miami en décembre. Le Art3f Bruxelles, à taille humaine, a su attiré par son ambiance chaleureuse et une sélection pointue de ses exposants. Miami, enfin, au cœur de son quartier artistique, connaissait avec le salon Spectrum une authentique émulsion créative, et repoussait de nouveau les frontières de l’achat d’art. Concerts et happenings ont ponctué la manifestation, qui s’est avérée des plus profitables : de la médiation, des rencontres et des ventes. Le dernier salon de l’année pour l’équipe MECENAVIE et ses artistes, couronnés cette fois-ci de deux récompenses par les organisateurs !

2019 est désormais devant nous, et nous voulions remercier chaleureusement chacun de nos artistes pour leur confiance et leur talent !

mecenavie-salon-spectrum-miami-exposition-salon-art-fair (72)mecenavie-salon-spectrum-miami-exposition-salon-art-fair




Array ( [count_pop] => 1 )