L’HISTOIRE DE MECENAVIE

L’HISTOIRE DE MECENAVIE

En avril 2005, Gyslaine Tormo découpait chez elle dans du papier, les ciseaux parcourant les lignes d’un logo, celui de sa structure, MECENAVIE.

premier logo mecenavie

MECENAT, pour désigner la nature première de son activité : mettre en relation artistes et entreprises, bâtir des liens de confiance entre créatifs et sociétés. VIE, pour ceux qui ont fait le choix de la dédier à la création ou de la colorer d’art, et pour toutes les rencontres et l’énergie que cela confère.

Ainsi se forgeait l’ADN de MECENAVIE. Offrir aux artistes des solutions d’expositions, de contacts et de ventes pour laisser pleine liberté au fruit originel de leur passion, s’exprimer. Ces mêmes artistes demandent un jour à Gyslaine une orientation vers les salons d’art contemporain. Avec bienveillance et rigueur, MECENAVIE met en place les premiers stands, prenant en charge la logistique, la tenue des espaces et la gestion commerciale.

Le Carrousel du Louvre et l’Espace Pierre Cardin en seront les premiers témoins. La structure MECENAVIE, familiale, compte une petite équipe  mais une grande cohésion, dans la constance, la polyvalence et l’écoute. En 2008, celle-ci se dirige vers New York, incontournable depuis, la Chine, et Toronto à deux reprises. L’offre des salons s’étoffe, et avec elle l’éventail des artistes exposés, les réseaux.

En 2012, Catherine, fille de Gyslaine toujours présente depuis les prémices, reprend la société. Animée comme sa mère par la passion de l’art, elle poursuit le développement de MECENAVIE avec les armes de l’événementiel acquises chez CARAT France. Son énergie toujours positive et son leadership naturel continueront de mener l’équipe et les artistes vers de nouveaux défis, de plus en plus loin. Nouveau principe, aucune commission ne sera prise sur les ventes des artistes.

S’ouvrent alors les routes de Los Angeles, Miami, Montreux, Bruxelles, Deauville, sans quitter Paris ni New York. Valentin rejoint l’aventure en 2018, aujourd’hui animé du poste de Chef de projets. Andréa, étudiante en communication, intègre MECENAVIE en alternance en tant que Community manager et chargée de missions.

L’union, l’échange et l’écoute n’ont jamais quitté l’identité de MECENAVIE, ni même la volonté de développement, de renouvellement. Aux salons, s’ajoutent de nouvelles offres et prestations, avec toujours une volonté de se démarquer, et de faire tomber les obstacles qui jalonnent la vie d’un artiste.

MECENAVIE prépare actuellement les expositions de l’année 2019, ArtExpo New York et Art Shopping Deauville ouvrant le bal. De nouveaux projets se construisent, ambitieux et très novateurs. Une quatorzième  année qui s’annonce riche et saisissante !




Array ( [count_pop] => 1 )