ArtExpo New York 2018 – Le debrief

ArtExpo New York 2018 – Le debrief

Du 19 au 22 Avril, ArtExpo New York célébrait son 40ème anniversaire, au Pier 94 dans le quartier de Hell’s Kitchen.

Dynamique et peuplé de nombreux artistes, le quartier connaît depuis quelques années une attractivité artistique croissante. Un lieu stratégique donc, pour un salon d’art déjà très réputé, l’un des plus grands des États-Unis.

ArtExpo-New-York-MECENAVIE

ArtExpo-New-York-MECENAVIE

Divisé en quatre pôles – galeries, artistes indépendants, sculptures et photographies -  le salon propose une belle amplitude et permet aux exposants de donner à voir une grande quantité d’œuvres,  sur un espace bien aéré.  Avec deux vernissages distincts, l’un pour les traders, l’autre pour le public, ce sont dix à quinze-mille personnes qui se sont déplacées sur la manifestation, avec enthousiasme et intérêt.

ArtExpo-New-York-MECENAVIE

ArtExpo New York 2018

Une ambiance chaleureuse donc, autour d’organisateurs disponibles et d’exposants internationaux, venus de Russie, de Chine, d’Amérique Latine, du Japon… Parmi les français, MECENAVIE était présent en bonne place, avec l’un des plus grands ilots, situé en allée centrale. Nous avons eu le bonheur d’y retrouver plusieurs des artistes que nous exposions, autour d’un cocktail convivial.

Stand MECENAVIE #305

Stand MECENAVIE #305

En quatre jours, de nombreux contacts ont été possibles entre artistes et galeristes, autour de projets d’expositions futures. Nous avons également eu la fierté de vendre de multiples œuvres et de prendre commande auprès d’acheteurs intéressés par les univers proposés. Quatre jours de rencontres et de succès, récompensés d’un prix Director’s award délivré par le salon (avec mention spéciale pour la scénographie et les artistes).

MECENAVIE Award

MECENAVIE Award

Rendez-vous en Avril 2019 ! :)