ERIC HUBBES : FIGURE LIBRE

ERIC HUBBES : FIGURE LIBRE

Eric Hubbes, jeune artiste peintre franco-allemand, vit et travaille à Cologne. Ses œuvres singulières s’exposent depuis 2017,  de l’Europe à l’Asie. Colorées, tourmentées, entre improvisation et maîtrise, celles-ci sont le résultat d’un long cheminement qui remonte à l’enfance.

Dès l’âge de deux ans, Eric Hubbes démontre un grand intérêt pour le dessin, doté d’un talent naturel – pour preuve, une aisance précoce en perspective et tridimensionnalité. S’en suivent les premières peintures sur toile à dix ans. Talent brut qu’il parfait plus tard à l’Université, apprenant les techniques et les bases de la création graphique. Une période clé pour Eric Hubbes, à laquelle il s’assume en tant qu’artiste et dans le même temps, déserte les cours, préférant l’autonomie de son propre atelier.

hubbes-eric-artiste-peintre-mecenavie

Une quête de liberté qui le porte jusqu’au pinceau : la technique étant acquise, il peut désormais jouer avec elle pour s’en défaire. Une production frénétique prend vie, inspirée des événements de son quotidien, de ses souvenirs, pensées et images mentales. Il peint, tantôt selon un projet bien prédéfini dont il s’éloigne pas à pas, tantôt par intuition, improvisation. Dans les deux cas de figures, la peinture le guide et réciproquement, la spontanéité prenant le pas. Eric Hubbes aime à citer Pablo Picasso, stipulant que s’il savait à quoi ressemblerait son tableau fini, il ne le commencerait pas.

HUBBES Eric - artiste peintre - Mecenavie 2

Il s’agit d’exprimer l’intensité d’une vie intérieure, qui s’offre ensuite à nous sans fard ni détour. Des formes deviennent visages, animaux, et des couches de couleurs s’entremêlent, avec la dynamique d’un chaos organisé. Le motif du coquillage en spirale y est récurrente, uniformise la composition et en stimule la lecture.

Tributaire des diverses humeurs de l’artiste, chaque œuvre participe à un corpus hétérogène qu’il est passionnant d’observer. Aux côtés de MECENAVIE, quelques-unes d’entre elles seront exposées sur les salons ArtExpo New York (du 04 au 07 avril), et Art Shopping Deauville (du 20 au 22 avril).

Actualités d’Eric Hubbes : instagram.com/e.hubbes

image-5-hubbes-eric-crazy-king




Array ( [count_pop] => 1 )