Voir toutes les oeuvres de Aldina

Bio de Aldina

- Cotée Akoun.com
- Déléguée Arts-Sciences-Lettres des Yvelines
- Membre de la Société Académique Arts-Sciences-Lettres
- Membre de la Fondation TAYLOR


DEMARCHE ARTISTIQUE :

‘’Rien ne me prédestinait à la pratique d’un art quelconque…’’

Certains événements de ma vie personnelle me poussent à la découverte de la peinture il y a tout juste six ans.

Peintre autodidacte, j’utilise une technique bien singulière :
La peinture à l’huile « essuyée ».

J’ai fait de la féminité le centre de mon travail, j'aime travailler le naturel des corps.
De manière générale je peins à partir d’une photo qui m’émeut… Je commence par éliminer ce qui ne m’intéresse pas pour ne conserver que l’atmosphère particulière qui a fait l’objet de mon choix. J’ai un objectif : que de mes toiles se dégage une part de mystère, une attitude, un sentiment et transmettre une émotion.

Mes créations ont l'aspect de sépia ou de fusain, parfois avec une touche de couleur, bien que peintes en technique mixte, acrylique et huile sur toile.


BIOGRAPHIE :

Aldina découvre la peinture en 2012 et décide de s’inscrire au sein de l’Association ‘’La Palette d’Ecquevilly’’ pour y prendre ses premiers cours de dessin et plus particulièrement de peinture. Ce fut le début d’une extraordinaire découverte ! Et depuis, Aldina n’a plus quitté ses pinceaux.
Elle s'investit de plus en plus dans cette activité, explore seule le domaine artistique, ce qui lui permet d'acquérir diverses techniques de travail. Elle consacre alors des heures et des heures à sa nouvelle passion, allant jusqu’à réaliser plusieurs toiles par semaine.

L'encouragement de sa famille, conduit Aldina à poster quelques photos de ses œuvres sur les réseaux sociaux, lui permettant ainsi de bénéficier du soutien d’une amie, Responsable d’agence de voyages, qui lui propose d’exposer quelques toiles.

Deux toiles signées Aldina sont donc exposées à l’agence ‘’Beaux Voyages’’ et renouvelées régulièrement. De cette manière, elle fera la rencontre de Stéphane Le Maner, jusqu’alors Responsable des expositions du Musée de l’Hôtel-Dieu de Mantes la Jolie. Suivant les conseils de ce dernier, Aldina entreprend d’améliorer sa méthode en travaillant par thème, série, grand format… Et participe à des expositions collectives dans sa région.

Ses œuvres sont régulièrement primées lors des salons régionaux, Prix du Public, Prix Spécial du Jury, Prix des Arts Mantevillois… Quelques galeries parisiennes ont apprécié son talent à travers son thème de prédilection qu’est la féminité et l’ont exposé… Depuis 2016, Aldina fait l’objet d’expositions internationales, au Japon et aux Etats-Unis notamment.

Le 24 juin 2017, dans le Salon Opéra de l’Hôtel Intercontinental Paris le Grand, lui a été remis, lors de la cérémonie officielle, le Diplôme de Médaille de Bronze ‘’Arts-Sciences-Lettres’’.