Voir toutes les oeuvres de YAMMES

Bio de YAMMES

YAMMES est née dans le Gard. Au Collège puis au Lycée d'Ales, elle suit des cours de dessin et de peinture, et se passionne pour la photo. Elle y découvre Cézanne, Van Gogh, Monet. Toute la période impressionniste l'influence. Artiste autodidacte, peintre entre figuration et abstraction, son style se caractérise par des couches, des amas de matière, des touches de couleurs. Des paysages naturels, sauvages, émergent sous les yeux des spectateurs au travers d’aplats parfois sombres, souvenirs issus des Cévennes et de ses voyages.

Thierry MARTIN (Midi Libre 08/2019) « Peignant à l'instinct, essentiellement au couteau avec huile et acrylique, Yammes livre son univers de couleurs et de formes chaloupées, à la façon d'un nouvel impressionnisme. C'est la nature qui est dévoilée à travers des visions de la mer et de la montagne. L'art de Yammes ne se limite pas à la peinture, puisqu'elle vient d'éditer 'Les couleurs de l'ombre' (Editions Vérone), un ouvrage où elle écrit le récit d'une grande résilience, en relation avec la déficience visuelle qui l'affecte depuis sa tendre enfance ».

lL y a quelques années elle rejoint l'atelier Biz'art au Vésinet où elle réside depuis 27 ans et y installe son petit atelier. Elle participe à des expositions au Vésinet, Le Pecq, à Rueil Malmaison, à Paris, à Genève et dans le Gard.

www.artistescontemporains.org